Qui suis-je?

Brigitte BOIS

Professionnelle de bien être et mieux être à Toulouse (proche Launaguet).

Certifiée Réflexothérapeute de l'Ecole Internationale de Rélexothérapie (EIR) de Toulouse - méthode Sonia FISHMANN. 

 

Après avoir passé 7 ans comme responsable de centres de rééquilibrage alimentaire, j'ai pris conscience qu'il était nécessaire d'intégrer une approche globale de la personne afin de ne pas dissocier le corps et l'esprit.

 

 J'ai  pu constater sur beaucoup de personnes désireuses de perdre du poids que les répercussions du stress professionnel ou personnel pouvaient bloquer la perte de poids. Il m'a donc paru judicieux de travailler en amont afin de mieux gérer la cause.

 

 

Ma formation

J'ai suivi un cursus de 650 h de formation au sein de l'école EIR de Toulouse dont 150 h de cas pratiques.

L'enseignement est spécialisé sur l'anatomie et la physiologie du corps humain, les mécanismes biologiques et émotionnels, les troubles fonctionnels associés à la post-urologie, ainsi que l'étude du stress, de la douleur et du sommeil.

 

La méthode "SONIA FISCHMANN" est une méthode combinant techniques manuelles, instrumentales et thermorégulatrices qui se base sur plusieurs micro-systèmes.

Site internet de l'EIR

 

Spécialisation : Aromathérapie

L'aromathérapie consiste en l'utilisation d'huiles essentielles dans un but préventif, curatif et d'améliorer le bien être d"un individu.

L'aromathérapie est donc l'utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques.

En savoir plus sur l’aromathérapie

Je continue à approfondir mes connaissances chaque jour en avançant dans ma pratique, par mon travail personnel ou par le biais de nouvelles formations.

 

Spécialisation : Méthodes Ventouses

Le "cupping" ou technique de ventouse en français, est une technique de soin pratiquée sur tous les continents il y a 3000 ans. Remis récemment au goût du jour, cette méthode est un complément à la kinésithérapie, l'ostéopathie, la médecine chinoise et la réflexologie. 

                                                                                      en savoir plus

 

                                                                             

Spécialisation : Méditation Pleine Conscience

 

La méditation Pleine Conscience va permettre d'apprendre à mieux gérer ses émotions,  à lâcher prise, à éloigner les pensées négatives, d'obsessions et de ruminations mentales.

Les pensées prendront de moins en moins le contrôle de votre esprit et vous saurez de mieux en mieux de vous libérer de vos ruminations.

La méditation Pleine Conscience c'est tout simplement apprendre à être plus présent à soi et au monde qui nous entoure.

Prendre un instant de "ETRE " au milieu de deux instants de "FAIRE".